dimanche 21 décembre 2014

Du Jazz manouche

Que dire ?
Il y a plus de 35 ans (comme le temps passe), j'avais un pote qui jouait de la guitare manouche. Il était doué pour les solos, le bougre. Je me contentais de faire la guitare accompagnement. On interprétait tant bien que mal quelques standards de Django.
A cette époque, ce style était un peu tombé en désuétude, et puis, au fil des années, grâce à quelques "cadors" de génie", c'est redevenu à la mode.
Dans ma chansonnette je rends hommage à tous ces musiciens exceptionnels (même si j'en oublie quelques uns).
Django Reinardt, Romane, Christian Escoudé, Thomas Dutronc, Stochelo Rosenberg, Biréli Lagrène, Angelo Debarre, Tchavolo Schmitt, Dorado Schmitt, Boulou et Elios  Ferré, Georges Raffalli, Raphaël Faÿs, Ninine Garcia, Yorgui Loeffler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires, remarques positives ou négatives seront les bienvenus.
(enfin surtout les remarques positives, faut pas pousser !).